Activités du club couture-tricot-cuisine de Billy Montigny

De Fils en Aiguilles et aux Fourneaux

Activités, actualités

Outre celles des clubs, les activités de l'association sont multiples et variées. Certaines sont simplement distrayantes, et d'autres sont éducatives.

Ainsi, on sait que beaucoup de gens ne sont pas très au fait des règles d'hygiène alimentaire qui permettent de conserver une bonne santé. L'association a donc décidé de faire intervenir des conférencières pour sensibiliser les adhérentes à ces problèmes. Le 28 septembre 2018, la mairie a organisé une après-midi d'information sur le diabète (photo de gauche), suivie le 14 octobre de la conférence d'une diététicienne (à droite). Celle-ci a bien expliqué l'importance des fruits et légumes dans l'alimentation, et a donné des conseils pour rendre plus légers les plats du quotidien, quelques recettes simples à l'appui.

Jeudi 8 novembre 2018, deux personnes de la Poste de Billy-Montigny sont venues présenter des tablettes et en expliquer le fonctionnement. On sait en effet que beaucoup de gens ne sont pas à l'aise pour se connecter et « surfer », alors que les formalités administratives se font actuellement de plus en plus sur Internet. Pour celles qui sont un peu âgées, c'est une satisfaction de savoir enfin aller sur le web sans le secours des petits-enfants...

Le 21 mars 2018, à la demande du personnel de la Lédiathèque, un écrivain régional a été invité : Franck Thilliez, auteur de romans policiers à succès

Formation aux premiers secours, le 11 mai 2018. Des diplômes ont été délivrés.

Le 29 mars et le 19 mai 2018, visite d'une esthéticienne, accompagnée la première fois par 3 personnes en contrat aidé.

Le 20 juin, une jeune femme en contrat civique est venue faire une démonstration de soin des ongles et pose de vernis.

Le 31 mai, un repas a été organisé au café-restaurant appelé  « Chez Sébastien » à Fouquières-les-Lens, avec 35 adhérentes.

Cueilette de fraises le 5 juin à Annoeulin, dans la coopérative agricole des Mille et Une Fraises. Les confitures sont vendues ensuite au profit de l'association.

Le petit jardin intérieur dont s'occupe M. Edgard Chavatte.

Plusieurs après-midi Tricot Zen ont été organisées en 2018.

Les 90 ans de Mireille ont été fêtés le 7 mai 2018, avec un bouquet de fleurs et des gâteaux.

Le 26 octobre, les adhérentes ont assisté à la représentation d'une pièce de théâtre : Viens vire, y'a rin à voir, composée d'un ensemble se sketches comiques.

Le 17 décembre 2018, on fête Noël, en partageant des bûches et un café. A cette occasion, la présidente offre aux adhérentes un petit cadeau : cette année, un sac avec le nom de l'association.

JOURNEE PORTES OUVERTES DU SAMEDI 8 DECEMBRE 2018